Il se fait mieux dans le genre.

C'est un coopératif, et à ce titre, tout à fait dans mon style de jeu.

Il est bien conçu, et les amateurs de zolis dessins pourront toujours regarder ça; moi, les dessins, je m'en tape, je veux une mécanique qui me plaise, c'est tout.

Alors sur ce point (la mécanique), Ghost Stories est pour moi un Horreur à Arkham en beaucoup plus light, mais, bien entendu, en beaucoup moins riche.

Je le trouve finalement un peu le cul entre deux chaises:
* calculatoire, malgré le fait qu'il soit relativement rapide à jouer
* délicat à expliquer à quelqu'un qui ne joue pas souvent, pourtant, si je veux faire un coopératif avec des gros joueurs, je choisirais autre chose (Horreur à Arkham, notamment, ou sinon, Pandémie avec extensions,...)
* une apparence de jeu d'ambiance, alors qu'il s'agit essentiellement de sur-optimiser toutes ses actions (comme Pandémie, pour le coup, qui s'en cache moins)
* optimiser, oui, mais avec le hasard des dés, qui paraît-il se contrôle, mais qui reste quand même déterminant dans certains cas.

Il ne s'agit là d'un ensemble de paramètres à prendre en compte si vous pensez vous y amuser.

Mais ça reste une jeu distrayant, à l'occasion, pour changer un peu de coopératif, si vous aimez le style.