Il révolutionne ma ludothèque

Ce jeu est énorme. Je suis tombé fan de ce jeu dès la 1ère partie.
Le principe est prenant, on joue une carte l'un après l'autre et on décide d'appliquer le nombre de points de la carte pour réaliser certains types d'actions ou bien d'appliquer l'évènement décrit par la carte. Ces évènements sont en cohérence avec les évènements historiques de l'élection. Mais nul besoin d'être un historien de l'époque pour prendre son pied. D'ailleurs le jeu vous délivre des infos historiques qui enrichissent votre connaissance de cette époque.
Le jeu regorge de principes intelligents et vous oblige à vous centrer sur une des dimensions du jeu lors l'utilisation d'une carte. Donc c'est un dilemme permanent.
Enfin je dirais que la gestion de la main de cartes est une partie fondamentalement du jeu, il faut arriver à faire une chronologie de l'activation des cartes optimale. En plus, on n'a pas la possibilité de jouer la fonction de la carte que votre adversaire est en train de jouer, ce qui permet aux joueurs d'être dans le jeu en permanence (pas de temps morts). Du coup, on ne voit pas les minutes défiler, et on arrive à nos 2h / 2h30 de jeu sans s'en apercevoir.
Conclusion : Extraordinaire ! un jeu révolutionnaire dans ma ludothèque. Un jeu de plus de 2h où l'on ne voit pas le temps passer. Immersion totale