Ce jeu est sorti le 30 nov. 2006, et a été ajouté en base le 10 nov. 2006 par Monsieur Phal

édition 2006
Par Bruno Faidutti et Pierre Cléquin
Illustré par Gérard Mathieu
Édité par Variante
Distribué par Asmodée

Il porte bien son titre !

Faidutti, un de mes anciens profs, a une logique "hors normes" et çà me plaît !
Défier les normes et entre-autre le monstre que représentent les échecs, il fallait oser! ... C'est fait !
Joueur d'échecs moi même et adepte de nouvelles formules, tempête sur l'échiquier bouleverse la mécanique normalisée de la réflexion studieuse que nécessite l'essence du jeu.
L'utilisation de cartes humoristiquement illustrées avec des actions farfelues, modifie considérablement l'état d'esprit des joueurs qui doivent laisser une très grande place au hasard.
Cependant, le hasard lié aux tirages des cartes peut être contré par leurs utilisations ultérieures ... au bon moment: Là est marquée l'ingénuosité de l'auteur, la stratégie est toujours là, même si elle est complétement différente de l'esprit initial des échecs.
Tirer des cartes, beaucoup de jeux utilisent ce système laissant ainsi une part de chance, malgré tout, les joueurs devront faire en sorte de les utiliser de la meilleure manière possible ! C'est la même chose pour ce jeu.
Autre avantage, les novices en échecs ont tout autant de chance de gagner une partie face à un adversaire plus expérimenté, et cette chance laissé aux novices ne peut être qu'encouragée.
Bref, tempête sur l'échiquier porte bien son nom, bouleverse les mécaniques engendrées par les règles des échecs et instaure de purs moments de plaisirs !
Sur ces derniers mots, "Bombe atomique" !