Candidate
Ce jeu est sorti le 12 nov. 2003, et a été ajouté en base le 12 nov. 2003 par 20.100

édition 1991
Par Richard Winter
Édité par Avalon Hill

Il ne peut en rester qu'un !

Candidate...
On m'a fait découvrir ce jeu l'hiver dernier lors d'une nuit jeu de plateau et il fallait au moins ça pour finir ce mastodonte. Jeu de bluff à rebondissement, Candidate est long... Très long puisque l'on vote sur les 50 états des Etats-Unis, puis l'on revote sur les états en ballotage, puis l'on remet en jeu les états du dernier joueur aux voix (qui est éliminé) et ainsi de suite jusqu'au duel final... Autant dire que des mises d'influence (et surtout de gros sous) sur des états, vous allez en faire un paquet... Sans compter les scandales qui relancent la machine et dont il faut faire bon usage pour dépouiller vos adversaires de leurs bonnes cartes. Un jeu plaisant, sans doute un poil long pour ce qu'il est amusant... On va dire que c'est rafraîchissant de voir un jeu de ce type qui n'est pas un jeu convivial (puisque l'on finit à deux autour de la table) ni un jeu beau en passant (la dimension esthétique n'était visiblement pas prise en compte à l'époque... les pions de wargame et les cartes en témoignent).