Il ne faut pas qu'on comète d'erreur !

8,0

Asteroyds est un jeu de programmation réjouissant:

On lance trois dés qui vont nous dire comment vont se déplacer les astéroïdes sur le plateau.
Les rouges se déplacent de deux cases dans la direction donnée par le dé de même couleur, les blancs se déplacent ensuite d'une case de la même façon, puis les bleus, qui eux peuvent "pousser" d'autres astéroïdes.
Bien entendu, certains sont bicolores.

Votre but ?
Etre le premier à passer quatre portes, qui se trouvent sur des astéroïdes en gestation, également.

Le seul hic, c'est que vous n'avez que 40 secondes une fois les résultats des dés connus pour programmer les déplacements de votre vaisseau et donc pour réussir à analyser tous les déplacements des astéroïdes.
Parfois, vous n'utiliserez pas tous vos déplacements (au nombre de 7, je crois) par manque de temps de programmation. Parfois vous serez tellement sûr de vous, que vous utiliserez même votre déplacement bonus (qui, s'il n'est pas utilisé, permet de réduire vos éventuels dégâts de 1).

car si vous heurtez un astéroïdes durant vos déplacements, vous subissez des dégâts et stoppez votre tour. Et comme votre vaisseau ne peut pas subir de grosses pertes et ne peut se faire réparer...

Là est le gros de l'idée, mais il y a d'autres petits points de règles, et la possibilité d'ajouter des variantes ou/et extensions au jeu, voire de mettre de nouvelles règles (en gardant le système de programmation) de jeu pour améliorer la durée de vie du jeu, qui pourrait être l'unique talon d'Achille ressenti lors de mon unique partie pour le moment.

Mais ce jeu de programmation, dans lequel on tient en main son destin (chacun joue dans son coin), pouvant se jouer jusqu'à 6 (et on imagine qu'on peut y jouer à autant qu'on veut, pour peu qu'on ai le matos nécessaire, même si jouer à trop nuirait à la visibilité du jeu) et aux parties avoisinant la demi-heure de jeu a de bons atouts en main pour ne pas se perdre dans l'infini ludique.

Commentaires

Default