Boomerang

Boomerang

Édition 2010

Il n'est pas passé loin

Boomerang reprend le système de "non merci" à l’envers. Au lieu de dépenser des jetons pour ne pas prendre de valeurs négatives, il faut au contraire ici dépenser ses boomerangs pour s’emparer en premier de certains animaux présents dans le lot proposé. J’ai dit « certains » car tout le monde ne va pas vouloir les mêmes animaux du lot en fonction de ses propres intérêts. Le premier à abandonner peut prendre les boomerangs mis sur la table mais sera le dernier à prendre les animaux présents sur la zone de chasse qu’il aura secrètement déposé. Et c’est là la toute bonne idée du jeu car un joueur ayant abandonné très tôt pour récupérer beaucoup de boomerangs pourra également espérer gagner son lot d’animaux s’il a réussi à éviter les choix des autres joueurs. C’est pas hyper facile à expliquer comme çà pourtant c’est très simple quand on joue. En fait cet astucieux système de lot m’a également fait penser au très bon petit jeu de carte Byzanz.

Dommage néanmoins qu’il y a un côté très répétitif, quand un joueur a abandonné, on recommence à mettre des boomerangs pour voir le second abandon et ainsi de suite. Ce qui m’empêche de mettre la note maximum.