La Guerre de l'Anneau

Il n'a pas volé sa réputation.

La guerre de l'anneau est un monster game. J'entend par la qu'il a beaucoup de matos, beaucoup de regles et qu'il est long.

Commencons par les reproches

Le matos est magnifique une fois peint.... Oui car sinon il est impossible de s'y retrouver dans tout ces unités qui possedent la même couleur.
Le plateau de jeu est grand, mais pas suffisament encore.
Les cartes sont de bonne qualité mais trop petite.

Les regles sont longue et incomprehensible. C'est mal ecrit et ya beaucoup de points d'exception. Mais une fois comprises on se rend compte de toute l'ampleur du jeu.

Les mécanique de jeu sont la pour servir le theme.
Tout a était créé pour rester le plus fidele possible a l'univers de tolkien, en nous laissant également l'opportunité de changer l'histoire.
C'est la sont gros plus. L'immerssion.
Ce jeu immerge le joueur a tel point qu'il en oublie que cela fait 4 heure qu'il joue. Il planifie ses actions, regarde l'avancée de l'ennemi, se refait une partie du roman (ou film) dans sa tête avec un sourire idiot.

Ce jeu est un tres bon jeu qu'il vous sera difficile de sortir de par sa complexité et sa longueur.
Néannmoins si vous aimez de pres ou de loins l'univers de tolkien, vous ne pouvez pas passer a coté.

Je lui met 5/5 même si il comporte de gros défaut car il procure un plaisir de jeu rarement égalé pour le fan de tolkien que je suis.