Einfach Genial - ReiseEdition
De Reiner Knizia
Édité par Kosmos
jusqu'à 2 joueurs

Il mérite son titre

Quand je lis le nom de Reiner Knizia sur une boite de jeu, j'ai toujours tendance à me méfier. Her Doctor nous a offert au moins autant de repompées de jeux que de petites merveilles, et j'ai souvent peur d'un mécanisme froid et parfois peu savoureux.

Et bien, un jeu comme Genial, même les détracteurs du créateur allemand doivent y jeter un oeil. Parce que là, on a affaire à de l'or en barre.

Le jeu est simple à expliquer, facile à jouer, pas trop long, abstrait mais aussi intéressant à 2 qu'à 4, et surtout fun!

Bon, il y a un peu de calcul, mais moi je me marre bien à y jouer. Le placement de sa tuile peut être un joyeux jeu de massacre de filon à faire pâlir ses adversaires. Sujet à grognements et rires jaunes.

L'ambiance n'est jamais mauvaise, mais les bons coups succèdent aux mauvais dans un jeu bizarrement très vivant pour de l'abstrait.

Bref, c'est mon jeu abstrait préféré. Et je vous conseille de vous précipiter dessus.

PS: J'ai mis 5 à un Knizia! Promis, on ne m'y reprendra plus :(