Roll through the Ages

de Matt Leacock
Roll through the Ages

Construisez votre civilisation, érigez vos monuments et fait évoluer votre peuples. Mais attention aux catastrophes qui vous attendent...Le tout a base de dés et de combinaisons dérivées du Yams.Quell... En savoir plus

Il mérite sa chance!

RTTA prouve qu'il faut savoir laisser sa chance à un jeu.

La première impression n'est en effet pas forcément des plus tape-à-l'oeil, avec un matériel minimaliste et déroutant (planche de bois + picots et feuille de développement avec cases à cocher), ajouté à la présence d'une charrette de dés qui fait mauvais genre.

Et pourtant, on se prend bien vite au jeu. Les stratégies semblent diverses, les combos variés.
Il faut savoir s'adapter à son lancer pour faire contre mauvaise fortune bonne affaire.

Seule la partie interaction entre joueurs laisse, je trouve, légèrement à désirer.
J'aurais bien vu un peu plus de concurrence sur la construction des merveilles (testé à 4 joueurs : il y a suffisamment de choix pour que chacun fasse la sienne dans son coin)
Quant aux catastrophes, elles ont effectivement des chances d'impacter les adversaires, mais ça reste très peu contrôlable : c'est, parmi tous les aléas, celui qui m'a le plus gêné.

Un petit jeu de gestion sur le pouce vraiment prenant, n'hésitez pas à le découvrir, même si le visuel ne vous dit rien qui vaille!