La Course vers El Dorado

Édité par Ravensburger
8 à 88 ans

Il manque une rame !!!!

8,1
Il est agréable de voir qu'à 60 ans, Knizia arrive encore à faire de bons jeux. Celui-ci, très familial en est l'exemple.
Course d'explorateurs pour arriver le premier et découvrir l'Eldorado, il faudra, au travers de plateaux modulables traverser plaines, lacs, barrières, déserts à coup de pré-requis (3 symboles pour telle tuile, un seul pour telle autre...).
Jeu de deck building simple, vous pourrez (conseillé) acheter du matériel ou des aides pour vous faciliter la tache.
Bien sûr, le jeu reste tributaire d'un certain aléatoire (zut, je n ai pas les bonnes cartes au bon moment ! On peut perdre la partie sur une mauvaise main) ou d'un mauvaise direction prise (crotte, je me tape un détour, j'aurais du patienter)
Prenant, fluide, avec du blocage, répétitif, des choix (avancer/ acheter), on peut, si on n'a pas pris trop de retard, revenir dans la course en quelques enjambées.
Un bon familial avec un thème qui fonctionne.