Ce jeu est sorti le 9 avr. 2001, et a été ajouté en base le 9 avr. 2001 par Docteur Mops

édition 2000
Par Bruno Faidutti
Illustré par Gérard Mathieu
Édité par Jeux Descartes
Distribué par Descartes

Il manque quelque chose

Le principe du jeu est sympa et original, mais il manque quelque chose pour que ce soit réellement amusant à jouer. Sans doute de meilleures cartes de loi, car les cartes proposées sont souvent inutiles ou ennuyeuses. On se retrouve vite avec une main remplie de lois qu'on n'a pas envie de jouer, ou pas intérêt à jouer... et comme on ne pioche que rarement de nouveaux pions et que la quasi-totalité des lois font référence à ces pions, la donne ne se renouvelle guère.

Une partie se résume généralement à proposer chacun à son tour la loi la "moins pire" de sa main, puis à voter en se tamponnant du résultat du vote, jusqu'à ce qu'arrive la carte "FIN" et un vainqueur est alors désigné. Les joueurs rangent alors le jeu, des points d'interrogation au-dessus de leurs têtes.

Dommage car le principe de base avait du potentiel. C'est un jeu qui mérite un remake mais dont je déconseille l'achat sous sa forme actuelle.