Ce jeu est sorti le 15 avr. 2011, et a été ajouté en base le 1 févr. 2011 par Docteur Mops

édition 2011
Par Alan R. Moon
Illustré par Christian Fiore et Das Format
Édité par Abacusspiele
Distribué par Oya

1 extension 4 éditions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Il m’a pas fait planer…

Pourtant, il a des qualités indéniables. La seule partie à mon actif s’est faite dans des conditions vraiment sympa : un week end jeux dans l’Ain, avec des membres d’une asso dynamiques et pour certains tous fous, à mettre un stress pas possible autour de la table par l’agitation et la joie de vivre ! La partie d’Airlines a été baignée de cette atmosphère frappadingue. Preuve de l’ambiance que le jeu peut susciter avec les bonnes personnes…
Il est aussi calculatoire (mais pas trop), les règles s’expliquent rapidement, on peut jouer à cinq, le matos est tout mignon (malgré le côté Monopoly des billets…).
Mais pour moi, la mécanique a un côté répétitif et rébarbatif. Ca me rappelle un peu « Les aventuriers du rail » (en plus compliqué je vous l’accorde), que j’aime pas plus que ça. Donc moi perso j’accroche pas. Après je comprends qu’on puisse. Ce qui au final me fait dire que le jeu est bon car il peut accrocher des joueurs dilettantes, en faire venir à des jeux différents et plus compliqués. Une bonne porte d’entrée pour la production actuelle quoi…

Alors, à tester ! Mais sans moi…

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default