Kingdomino

9,2
Le King, c'est Bruno...

Il livre à domicile ?

6,6
Le but de Kingdomino est d'aligner, d'emboîter les dominos pour réaliser un carré de 5x5 cases (s'il est complet, vous aurez des points en plus, enfin, ça c'est déjà une variante, tout comme celle d'avoir votre case de départ au milieu de ce carré).
Le principe de base est d'accoler au moins un côté de domino à un autre. Ici pas de chiffres, mais des forêts, des champs, de l'eau.... Sur certaines de ces tuiles, vous verrez des couronnes, ce sont ds multiplicateurs de points. Essayer donc de faire des "domaines" couronnés pour marquer un max
Voilà, c est tout, et devant les avis enjoués à propos de ce jeu (voire d'une lèche sans nom pour certains), j'avoue ne pas savoir quoi en penser. J'ai l'impression qu'on me propose un xième Carcassone où on a remplacé les tuiles par des dominos. SAPIENS nous l'avait également proposé il n'y a pas si longtemps avec un peu plus de profondeur. C'est un peu léger, joli, peut être à destination des enfants... On peut dire que c'est une bonne entrée dans le monde ludique du placement de tuiles, de gestion d'espace, si on est bien luné... On peut aussi dire que l'idée est sympathique et le jeu un peu creux au final. Bref, j'accroche sans vraiment accrocher.
Mais c'est fluide et rapide et je vous invite à l'essayer pour voir si vous faites partie du public enjoué ou pas.