Le Petit Chaperon Rouge
7 à 200 ans

Il faut semer des cailloux ! Ah non, c'est pas celui-là

Après de nombreuses parties, voici comment j'analyse la bête :

- Le Petit Chaperon Rouge est un jeu solo qui fonctionne très bien, avec un peu les mêmes sensations que la réussite mais avec un poil (de loup) plus de maîtrise.

- Le Petit Chaperon Rouge est aussi un coopératif pour jouer avec un gosse de moins de 12 ans. L'intérêt est avant tout didactique : compter les cartes et les cailloux passés pour optimiser la cueillette car il n'y a pas d'aspect coopératif en dehors de la réflexion commune, les actions des joueurs sont identiques sans autres échanges.

- Le Petit Chaperon Rouge est un semi-coopératif lorsqu'un des participants joue le rôle du loup. C'est le mode de jeu le plus retors donc intellectuellement intéressant pour l'adulte.

Cette collection est une franche réussite. Chaque jeu est très différent et nous emmène dans l'univers d'un conte. Le matériel est parfait. La boite du jeu trône fièrement dans la bibliothèque.
Parmi tous les jeux familiaux à ma disposition, cette collection sort souvent pour taper le carton 15 minutes. On choisit son jeu selon l'envie du moment, si l'on a l'âme de se confronter ou au contraire jouer ensemble, à 1, 2 ou 3 et plus joueurs.

Le Petit Chaperon Rouge apporte sa pierre à l'édifice en nous proposant un jeu original, comme toujours, du reste de la collection, simple d'accès et bien foutu.
Chapeau à tous ceux qui participent à l'édition de cette collection qui restera dans les annales.

Commentaires (1)

Purple Brain
Purple Brain
Merci ! Ça fait plaisir !