Cant Stop!

Édité par Asmodée
Kristoff
Tric Trac team
2,9
Quand Dalaï lama fâché...

Il faut savoir s'arrêter à temps !

J'ai hésité entre le 3 et le 4...
Le 3, car le hasard prévaut ! On lance les dés, et en fonction du résultat, on avance d'une ou deux cases sur une des onze voies correspondant à toutes les sommes possibles (deux à deux). Par exemple, je tire un 1, un 5, un 1 et un 6. Je peux avancer d'une case sur la voie 6 (5+1) et la voie 7 (6+1). Puis intervient la décision clef du jeu, soit on passe et on peut avancer ses pions d'autant de cases obtenues, soit on relance, mais attention, si l'on n'obtient pas le score correspondant à une des trois voies retenues (ici la 6, la 7 et une autre disons la 12) et bien on perd toutes les cases obtenues à ce tour.
C'est donc un jeu à deux simple, de combinaison de dés (un peu comme au Yam's) et qui est sans pitié pour les vrais joueurs et les audacieux : il faut savoir passer son tour à temps pour ne pas tout perdre !

Can't Stop est facile à transporter et à sortir. Il ne casse pas la baraque mais peut accrocher ceux pour qui l'espoir fait office de religion !