Time's Up ! - édition Purple
Ce jeu est sorti le 27 avr. 2007, et a été ajouté en base le 18 janv. 2007 par bilbo

édition 2007
Par Peter Sarrett
Édité par Asmodée et Repos production
Distribué par Asmodée

Il faut savoir faire un temps mort

Une multitude de parties, de cinq à dix joueurs

Ce que j’aime :
Jeu fédérateur par excellence : Rarement vu quelqu’un refusé de jouer à ce jeu. Party game qui marche à tous les coups
Facilité : Tout le monde peut y jouer, sauf peut-être ceux qui ont des soucis physiques pour le mime.
Ambiance : Il y a au moins un ou deux bon fous rires dans une partie !

Ce que j’aime moins :
L’habitude : Les réflexes s’affinent, les jeux de mots se trouvent de plus en plus vite, les rebuts sont de plus en plus efficaces : les parties durent de moins en moins longtemps malgré les cartes de plus en plus tordues qu’on invente. Au final, de moins en moins de plaisir pour moi

Un des meilleurs jeux d’ambiance. Malgré tout, la lassitude se fait sentir et les parties se raccourcissent : moyenne des cartes qu’un joueur fait trouver en phase 1 : 4, en phase 2 : 6, en phase 3 : 3. La pose n`a pas trop de succès chez nous. Je recommande vivement la création ad hoc des personnages avant les parties pour de meilleurs surprises durant la partie, peu de gens ayant le même background et les mêmes réflexions au même moment. Dans ce cas, pourquoi acheter le jeu alors ? Pour les gens qui n`aiment pas inventer ou les flemmards…