Il faut s'accrocher!

J'ai commmencé par jouer à San Juan, qui repose sur les mêmes principes de jeux (rôles, phases).

SJ m'a vite lassé, car on se voit courir toujours derrière les mêmes stratégies. J'ai donc acheté RFTG.

Après première lecture des règles, c'est vraiment confus. Tout repose sur des symboles et des couleurs, et il est vrai qu'on a du mal à tout retenir du premier coup, heureusement que l'aide de jeu est bien faite et suffit généralement à répondre aux questions que l'on se pose.

J'ai fait ma première partie avec ma moitié (qui savait déjà jouer à SJ), et elle a eu pas mal de soucis avec tous ces symboles (moi aussi d'ailleurs) ce qui à fait que nos 3 premières parties étaient quelque peu incohérentes!

En revanche, dès que le système est compris, ce n'est que du plaisir stratégique. On arrive (quasiment) à compenser le hasard en ajustant la stratégie aux cartes tirées. Bref, si je ne devais en garder qu'un .... il ferait partie ce ceux que je ne voudrais pas laisser!

Je mets une note de 4 car la difficulté des premières parties peut en rebuter plus d'un. Mais ça vaut VRAIMENT le coup de s'accrocher!