Ce jeu est sorti le 17 nov. 2017, et a été ajouté en base le 27 nov. 2017 par Monsieur Phal

édition 2015
Par Elan Lee, Shane Small et Matthew Inman
Illustré par Matthew Inman
Édité par Exploding Kittens
Distribué par Asmodee

Standalone 2 éditions
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.

Il faut l'avoir

Voici un jeu sur lequel il n'y a pas grand chose à dire. Reprenant le principe de la roulette russe (comme dans l'amusant "Pan t'es mort") Exploding Kittens propose 56 cartes de bonne qualité dans une boite, trop grande.
Les cartes proposent des effets classiques permettant d'éviter l'explosion ou de la rejeter sur ses voisins.
C'est un jeu à élimination donc dès qu'on est éliminé on regarde les autres jouer ce qui n'est pas trop gênant car en 10 minutes la partie est finie.
C'est typiquement le jeu d'apéro ou de cour de collège qui a déjà été décliné des dizaines de fois avec des cartes ou des dés. Ici les illustrations et textes sont amusants si l'on apprécie l'humour potache.

Ce jeu serait passé totalement inaperçu s'il n'avait pas battu des records sur les plateformes participatives. Acheté par plus de 200 000 personnes pour plus de 8 millions d'euros il a fait la fortune de ses créateurs et ces records sont devenus un argument de vente (sur la boite).
En gros l'argument est "c'est le jeu qu'il faut avoir car tout le monde l'a". Et il est vendu pas loin de 20 euros, alors qu'on peur penser son développement amorti !

Alors si vous voulez vraiment "le jeu que tout le monde a", pas de problème mais si vous voulez, dans le même format de bien meilleurs jeux (Arboretum, Chasseurs de Légende, For sale, la gamme mini de Iello...) ou des jeux aussi amusants (6 qui prend, Canardage, 5 cornichons...) vous en trouverez facilement pour 30 ou 50% moins cher.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default