Lueur

Il faut lancer des dés. Il est où Dédé. Non des dés !! Et que c'est beau

9,0
Jeu acheté 3 jours avant sa sortie, merci à mon petit commerçant 🤗

Alors je ne vais pas rentrer dans tous les détails, pas assez de parties à mon actif.

Déjà, QUE ce jeu est beau, j'aurais préféré un plateau un peu plus grand pour un meilleure visibilité et pouvoir y jouer à 6 mais ce sont des détails.

La mécanique est top, il faut assimiler le tout mais c'est assez simple une fois qu'on lance une partie.

J'y ai joué avec ma fille de 12 ans et mon fils de 6 ans. Ma fille a bien compris le déroulement de la partie et comment scorer, mon fils un peu moins car il choisit son compagnon pour le dessin puis se dit : ah non, son bonus ne me convient pas, je vais prendre celui là plutôt".

Le problème pour les petits, c'est de garder ses dés une fois lancés pour faire toutes ses actions, il lui est arrivé de reprendre ses dés avant la dernière phase qui est le déplacement, mais il a quand même réussit à mettre son campement dans le dernier village, celui qui rapporte 20 éclats de lumière.

Ma fille a gagné la partie, mon fils est arrivé 2e et moi 3e.

J'ai tenté une stratégie dans le choix de mes compagnons mais je n'ai pas eu de chance à mes lancers de dés, car oui il y a une part de hasard avec les dés mais on ne le ressent pas non plus trop présent ce hasard car vous montez votre stratégie en choisissant vos compagnons et vos déplacements.

Bref, nous avons adoré ce jeu, il ne reste plus qu'à Madame d'apprendre les règles et de jouer avec nous.

Pour une trentaine d'euros, vous pouvez vous laisser tenter, vous verrez le jeu est vraiment bien pensé.