Ce jeu est sorti le 5 sept. 2002, et a été ajouté en base le 5 sept. 2002 par 20.100

édition 1994
Par Richard Garfield
Édité par Wizards of the Coast

Il faut aimer les temps anciens...

The Dark, ses paquets de 8 cartes à 20 francs... Quel jeu surtaxé quand même...
A ce prix là, on pourrait presque les encadrer.
The Dark reste un bon souvenir pour moi car j'étais à la fac, et je jouais avec des potes qui comme moi ne dépensaient pas trop d'argent pour avoir les meilleures cartes. Et les gros bills sont arrivés, ce qui est dommage, mais on n'est pas obligé de jouer avec eux.
The Dark restera pour moi l'extension qui aura fourni une carte légendaire dans notre famille : Uncle Istvan, qui depuis s'est illustré dans tant de situations. Ne serait-ce que pour ça, merci The Dark.

Globalement, Magic reste quand même ce jeu extraordinaire quand on le découvre. Mais les années faisant, c'est un jeu financièrement usant car sa survie économique ne passe que par des éditions sans cesse renouvellées et la limitation des tournois à ceux qui ont acheté les toutes dernières. On peut comprendre l'intérêt économique de l'éditeur. On peut aussi comprendre que cette logique puisse au final dégouter ceux qui n'ont pas les moyens d'investir sans cesse et qui, souhaitant quand même jouer, se retrouvent devant des cartes sans cesse plus puissantes et contre lesquelles la victoire est impossible sans ... payer encore!

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default