Ce jeu est sorti le 25 mars 2009, et a été ajouté en base le 9 févr. 2009 par 20.100

édition 2009
Par Michael Schacht
Édité par Abacusspiele
Distribué par Oya

Standalone 6 extensions

Il fait trop froid à Valdora

VALDORA est un jeu de M. SCHACHT, auteur à succès qui a été présenté à Essen en 2009. Il s’agit d’un jeu de type « pick up and delivery » ou « livraison de marchandises ».

C’est l’archétype du jeu allemand classique.

On chasse des points de victoire accessibles de différentes façons (livraison commandes de même couleurs, de couleurs différentes, de pièces d’argent).

Le jeu est fluide et élégant même si la prise en main n’est pas immédiate. La mécanique est très bien huilée et offre des possibilités d’agir variées à son tour de jeu. Il est également dynamique car le tour de jeu du joueur actif est très court.
Le matériel est magnifique et les supports permettant de tourner les cartes des cités comme les pages d’un livre sont très originaux.

Le gros point faible de ce jeu est le manque cruel d’interaction, c’est un véritable solitaire à plusieurs contrairement à HIMALAYA, qui est plus réussi dans la même catégorie.

VALDORA est au final extrêmement froid, on a vraiment l’impression de jouer tout seul, ce qui n'est pas très plaisant au final.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default