Offrandes

Édition 2010
Par Cédric Lefebvre
Illustré par Piérô La lune
Édité par Ludonaute

Il fait souffir mais il est beau

Offrandes est un jeu très beau et simple à jouer mécaniquement parlant (il ne se dévoilera pour la plupart d'entre vous qu'après plusieurs parties, tout comme bons nombres de jeux d'enchères).
De plus, le matériel est bien trouvé et rend le jeu fluide et thématiquement fort.

Le système d'enchères est lui aussi bien pensé et permet à chaque choix de rester bien tendu mais le reste des mécanismes, comme le jeu en lui-même au final, reste assez répétitif.
Les coups bas ou alliances sont de la partie et permettent d'alimenter celle-ci de discussions intéressantes.
Le jeu tourne selon toutes les configurations et gagne à être joué à plus, même si cet effet de répétition (et la phase d'enchères, allongée) s'accentue et peut nuire à l'intérêt.

Un très beau jeu, rugueux mais répétitif et pas assez ludique selon mes ressentis, qui ne propose pas beaucoup d'alternatives de jeu: seules les enchères feront varier ce dernier.

Mon test complet ici: