Il fait sombre d'un coup qui a éteind sa torche ? pas moAAAAAAAAAAAARGGGGGH

Tout d'abord avant d'entendre hurler à la lune, ceux qui me connaissent savent que pour moi 3/5 est déjà une note correcte, alors pourquoi. D'abord j'ai découvert descent avec cette boîte, je ne connaissais pas la précédente édition, ce que j'ai joué qui s'en rapprochait le plus fut Hero quest en son temps, donc d'un côté j'ai la fraîcheur de la découverte, de l'autre je ne peux pas comparer. Le matos, c'est très joli avec de belles figurines, il y a du matos on ne peut pas le nier. Cependant je ne peux m'empêcher de faire un comparatif avec les demeures de l'épouvante, puisque sorti du thème global on est sur un jeu symétrique et j'avoue avoir plus adhéré à l'ambiance lovecraftienne de la fin du 19°. Après cet avis personnel, les dessins sont splendides, et les missions semblent à priori équilibrées. Les classes de personnage passez moi l'expression mais on reste dans le classique à la D&D ou diablo pour les connaisseurs. Après il y a une vraie réflexion à avoir quand au choix du groupe s'il n'est pas formé de 4 joueurs + 1 maître, car dans ce dernier cas il est fortement recommander de prendre un personnage de chaque classe qui s'avère indispensable à un moment ou un autre. Après ce qui m'a rebuté principalement c'est la large place du hasard avec les dés, la première partie on a explosé le maître qui n'arrivait pas à faire des jets corrects pour ses monstres et le second scénard on s'est fait défoncés par le maître qui faisait des jets de fou lorsque nous tirions régulièrement des croix. Alors c'est plaisant surtout la phase où chacun expose sa solution du problème, où chacun dit comment il verrait les actions des personnages dans le tour dans quel ordre et pour quoi faire, il n'y a pas de temps mort et beaucoup d'interraction entre les joueurs. C'est un jeu de plus très accessible, et même si entre les 2 je recommanderais donc plutôt les demeures de l'épouvante, il est sur que pour de l'héroïc fantasy il tient bien sa place, mais j'aurais aimé plus de stratégie et moins de hasard.