Ce jeu est sorti le 29 oct. 2004, et a été ajouté en base le 18 août 2001 par Cebru

édition 1997
Par Reiner Knizia
Illustré par Doris Matthäus
Édité par Hans im Glück, Mayfair Games et Top Licence

Il fait froid entre ces deux fleuves........

Tigre et Euphrate est un jeu redoutable, à la logique et la technique particulièrement bien pensées. L'équilibre est flagrant entre le besoin de se développer, ce qui amène dangereusement vers les conflits externes, et les opportunités de ce qui est construit "plus rentable" chez les autres, d'où l'on tire les conflits interne car on s'incruste.

Ce jeu est donc un très bon jeu. Oui, mais voilà. j'ai déjà trouvé une astuce pour dominer toutes les parties que je fais avec ma femme. J'attends impatiemment d'autre joueurs (mes gamins dans quelques années, ça va donner, quatre fois plus d'interactions ^^) pour changer ça, donc ça ne me dérange qu'un tout petit peu.
Mais surtout, finalement ce jeu est calculateur à l'extrême, et donc froid. Les jours où j'ai envie de me triturer le cerveau, c'est ok. Les jours où j'ai simplement envie de m'amuser, je préfère sortir Java. Voila pourquoi je met 4/5 à ce sublime jeu qui n'est pas mon préféré mais que je classe sans hésitation comme l'un des meilleurs dans sa catégorie.