Ce jeu est sorti le 4 mars 2010, et a été ajouté en base le 21 déc. 2009 par Monsieur Phal

édition 2010
Par Vlaada Chvátil
Illustré par David Cochard
Édité par IELLO et Czech Games Edition
Distribué par IELLO

Il fait bon vivre sous terre...

Je suis un adepte de jeux de gestion. Cependant ceux-ci peuvent par moment rebuter mes camarades de jeux. Le côté austère de ces jeux y est pour beaucoup et il faut avouer que le défaut de certains d'entre eux (que j'adore pour autant pour leurs mécanismes) est qu'ils ne ne sont pas suffisamment immersifs.

Avec Dungeon lords c'est différent. On a l'impression d'atteindre un but (la phase de combat peut être considérée comme étant un jeu dans le jeu), et il est assez jouissif de pouvoir se débarrasser de ces "gentils" aventuriers.
Cependant, il est nécessaire de bien se plonger dans les règles afin de comprendre les différentes subtilités du jeu. Les "tutoriels", bien que bien pensés, ne peuvent permettre aux joueurs effectuant leur première partie de faire correctement leurs choix. Une partie "pour du beurre" est tout de même nécessaire.
En revanche, à la manière d'un Caylus, tout est résumé sur les différents plateaux de jeu. Il n'est ainsi pas nécessaire de passer sa partie avec le livre de règle à la main.

Bref, Dungeon lords est un jeu comme on aimerait en voir plus souvent. Un gros 5/5 pour moi.