Il était une fois Dixit ! 2 fois ... 3 fois ... viiiite une extension !!

6,5

J'ai opté pour la version Dixit Jouney après avoir fait ma première parti avec Dixit ...

J'avoue ne pas avoir adhéré pleinement aux illustrations du premier opus ! mais ce n'est qu'une histoire de goût.

Du coup si j'ai bien compris dans Dixit Jouney je me retrouve avec un jeu aux règles en anglais (mais on s'en fou) et qui comprend Dixit 2 et 3 !

La boîte est bien, car elle permet d'ajouter d'autres extensions.

Le plateau de comptage des points est plutôt pas terrible lui par rapport au Dixit premier du nom ! ok on peut mettre les cartes dans sur des positions numéroté 1 2 3 ... mais les lapinos tombent très souvent lorsqu'on veut prendre ces cartes ! du coup on se trompe parfois au niveau des scores.

Bref parlons du jeu en lui même, je l'ai découvert sur le tard ! je pensais qu'il ne plairait pas à mes joueurs ... je me suis trompé, c'est un bon jeu d'ambiance finalement.

J'ai un reproche tout de même à lui faire ... les extensions sont indispensable pour varier un peu plus les parties, la pile de cartes étant parfois épuisée avant que les 30 points ne soient atteint !! dur dur de trouver de nouvelles idées sur des cartes déjà exploitées (c'est aussi un challenge).

Un jeu à consommation unique ?? non pas vraiment ... mais le renouvellement des cartes semble quand même inévitable pour se raconter d'autres belles histoires sans s'ennuyer.