Ce jeu est sorti le 19 juil. 2013, et a été ajouté en base le 25 juin 2013 par Monsieur Phal

édition 2013
Par Matt Leacock
Illustré par C. B. Canga
Édité par Gamewright et Cocktail Games

Il était beau, il sentait bon le sable chaud

Malgré ce que l on voudrait essayer de ne pas faire, il est dur de ne pas comparer ce désert au premier opus aquatique.

Mais disons le de suite pour éviter aux lecteurs/trices de perdre du temps, ce jeu est un bon jeu. Un bon coop, tendu et malin. Un challenge réussi que de renouveler le principe et de rendre intéressant un jeu bis.

ici, à coup de retournage de tuiles, d'abcisses et d'ordonnées, il faut trouver la position des éléments de l 'aéronef qui aidera nos valeureux héros à s enfuir. attention de ne pas manquer d eau et de ne pas s'ensabler, le désert étant en mouvement

PERSO je préfère "l île". Le thème me parle plus, mai surtout je le trouve moins répétitif, le fait de pouvoir créer son propre plateau y est pour beaucoup. Les tuiles sont plus difficiles à garder, alors que dans le désert on peut plus facilement sacrifier des tuiles inutiles et attendre que le sable s'empile pour, d un coup de blaster, tout désensabler.

Certains personnages sont aussi plus puissants

en bref, je le trouve moins immersif et moins tendu (et les illustrations plus banales).

J ai le premier, il me suffira et je ne ferais pas le doublon.

en attendant la suite.... la montagne interdite, la discothèque interdite, le cinéma interdit aux moins de 18 ans ...etc