Les Piliers de la Terre
Ce jeu est sorti le 27 avr. 2007, et a été ajouté en base le 21 déc. 2006 par Monsieur Phal

édition 2007
Par Michael Rieneck et Stefan Stadler
Édité par Filosofia
Distribué par Asmodée

Standalone 2 extensions 2 éditions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Il est venu le temps des cathédrales …

Les Piliers de la terre est un typique jeu de Kubenboa, avec du placement d'ouvriers, de la récolte de ressources et des points de victoire à n'en plus finir.

Le plateau est bien réalisé, assez joli et bien organisé pour faciliter la résolution des actions. La cathédrale est en fait un compte tour pas forcément très utile mais qui donne un joli effet sur le plateau.

Les mécaniques sont assez classiques dans l'ensemble mais fonctionnent bien et apportent une dose de hasard, ce qui le rend assez opportuniste sans pour autant nuire à la stratégie.
Dans l'ensemble, le jeu est assez accessible, ce qui permet de s'amuser dès la première partie, mais il est quand même nécessaire de connaître les cartes pour pouvoir planifier au mieux ses actions.

Le jeu est adapté pour 2 à 4 joueurs, mais la physiologie des parties varie beaucoup selon la configuration. Les parties sont cependant plus intéressantes et équilibrées à 3 joueurs. A 2 joueurs, les places sont trop nombreuses et certaines options ne sont plus rentables, tandis qu'à 4, le jeu devient un peu trop chaotique et des tirages défavorables peuvent vraiment nuire aux joueurs.

En conclusion, Les Piliers de la Terre est un bon jeu de gestion. Il est assez facile d'accès et autant les joueurs avertis que les débutants y prendront du plaisir. Mais attention au nombre de joueurs qui peut rendre les parties soit calculatoires, soit hasardeuses.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default