Il est temps de faire régner le chaos!!!
Jeu beau et aux règles simples.
Je ne connaissais pas l'univers de Pratchett et j'y est pris du plaisir quand même.
Je pense qu'il faut tester avant d'acheter car c'est un jeu chaotique :
pour les cub'en'boiïste, on ne peut pas vraiment mettre de stratégie en place car c'est le bordel et très vite tes plans sont contrecarrés. C'est donc avant tout un jeu interactif et surtout interactif.
Le meilleur joueur de la partie est celui qui aura su le mieux cacher son jeu, embrouiller tout le monde contre tout le monde. Un vrai régal pour moi :)
Qu'est-ce qu'on se met sur la tronche!! Et on se marre bien!
Je pense qu'il fera bientôt partie de ma ludothèque!!
EDIT : A mon avis Mr Wallace a parfaitement réussi son job. Ce qu'on aime dans les jeux de dés (par exemple et pour ceux qui aiment) c'est bien sûr l'aléatoire, cette part de non-contrôle total presque mystique pour certain, qui apporte un plaisir intense lorsqu'on gagne, cette palpitation lorsqu'on jette les dés.
Où je veux en venir? C'est que l'aléatoire dans Disque-monde, ce sont en quelque sorte les joueurs qui le créent, et cela s'appelle le chaos. Pas question de dés dans DM, les dés ici, ce sont les joueurs.
Mais les joueurs, me direz-vous c'est influençable? Bah oui, donc tu peux influencer l'aléatoire dans DM avec le bluff, la déduction, les conseils foireux mais presque honnêtes pour tirer ton épingle du jeu tout en ne se révélant pas.
Vous aurez compris, Wallace a parfaitement réussi son jeu à mon avis : pour tous les stratèges hardcore gamers pousseurs de cub'en'bois en recherche de surchauffe de neurones, le cub'en'bois dans DM ce sont les joueurs!!
Commentaires