7 Wonders
Ce jeu est sorti le 25 oct. 2010, et a été ajouté en base le 2 févr. 2010 par 20.100

édition 2010
Par Antoine Bauza
Illustré par Miguel Coimbra
Édité par Repos production

Il est pas beau mon palais???

7 Wonders est le type même de jeu qui passe de simplement intérressant à 2, à véritablement excellent à partir de 3 joueurs.

Le système de passage des cartes entre joueurs augmente considérablement la stratégie et par le même coup l'intêret.

Pour gagner vous devrez gérer différents aspects, votre puissance guerrière, votre évolution culturelle (via les différent bâtiments) et vos recherches scientifiques. A la manière des merveilles que l'on peut trouver dans le jeux Citadelles, certaines cartes offrent des avantages particuliers. Vous devrez également gérer vos ressources et établir le commerce avec les autres joueurs pour espérer obtenir la victoire.

7 Wonders est un jeu qui DOIT faire partie de votre ludotèque. Ses nombreuses qualités lui ont été reconnues par tous et de nombreux prix lui ont été décerné, dont celui de jeu de l'année.

Les plus:

- Intérressant et stratégique

- Les cartes/tuiles sont remarquablement bien illustrées

- Une rejouabilité exceptionnelle

Les moins:

- Bien moins intérressant à 2

voila je profite de cette avis pour faire un peu de pub pour mon blog nouvellement créé qui porte ..... sur les jeux de societe évidement. plusieurs petits forums sont disponibles dessus et quelques sections sont encore en attentent de création.

Mais n'hesitez pas a laisser des commentaires, avis, questions !!!

cela d'un joueur a d'autre !!!! alors rendez vous a la taverne du haaz

A bientôt

Le Haaz