A Touch of Evil
Ce jeu est sorti le 19 août 2008, et a été ajouté en base le 19 août 2008 par Lord Kalbut

édition 2008
Par Jason Hill
Édité par Flying Frog Productions

Standalone 5 extensions

Il est ou le vilain ?

"A touch of Evil" est un bel objet ludique fait par des joueurs probablement fan du film "Sleepy Hollow". Dans une boite bien remplie, vous allez trouver un matériel somptueux accompagné d’un CD de musique d’ambiance. Les pions et les cartes sont tous illustrés par des photos fort bien réalisées et imprimées dans une qualité irréprochable. Tout le matériel est ainsi de bien bonne qualité, on pourrait simplement regretter le coté assez petit du plateau de jeu ou le fait que les figurines ne sont pas pré peinte, mais c'est vraiment histoire de chipoter car cela faisait longtemps que je n’avais pas vu de jeu aussi beau.

Grace à ce formidable matériel, le jeu va vous transporter dans une petite ville anglo-saxonne dans laquelle vous avez un grand méchant (le vilain) qui sévit, potentiellement aidé par une partie de la population. Votre mission sera de vous équiper au mieux et de percer les secrets des autochtones pour pouvoir affronter le vilain dans les meilleures conditions. Vous pouvez ainsi jouer en mode coopératif, affrontement ou par équipes, le mode « affrontement » me semblant toutefois le mieux calibré tant les jeux coopératifs sont foisons par les temps qui cours. Les parties vont durer de 1 heure 30 à 2 heures 30 et sont bien denses et immersives jusqu’à 4 joueurs, et de plus en plus longuette au delà (il est possible de jouer jusqu’à 8 !).

La stratégie est basée sur le déplacement vers des lieux plus ou moins dangereux pour dévoiler des cartes événements plus ou moins positives suivant le type d'endroit ou vous vous trouvez (dans le manoir abandonné ca craint plus qu’au centre ville, si si !). Une espèce de jeu de l'oie mais qui n'est pas lassant pour un sou, tant m'immersion est grande grâce aux photos des personnages et des scènes.

Le matériel est par contre tout en anglais, avec des textes pas trop difficiles à appréhender mais il faut tout de même un bonne maitrise de la langue pour ne pas galérer lorsque vous avez une dizaine de cartes devant vous et autant dans la main.

Au final, "Touch of Evil" est vraiment une belle surprise, un des jeux les plus beaux que je n'ai jamais vu, et une belle expérience ludique dans la configuration a 4 joueurs en mode affrontement même si l'innovation en terme de mécanisme n'est pas au rendez-vous. A essayer ou à voir au moins une fois !