Aux pierres du Dragon
3 à 6 joueurs
Nombre de joueurs
8 ans et +
Âge
45 min
Temps de partie
26,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Il est où le dragon?

4,0

Je suis un jour tombé devant ce jeu et j'ai cru syncoper : Faidutti, DOW, dragons... J'ai acheté sans réfléchir. J'ai ouvert la boite, super matériel, plaisant... Mais j'aurais dû me douter qu'il y avait un bin's. Snif

Nous tombons sur un jeu d'enchères classiques, à peine relevé par un système de personnages superbement illustrés, et un objectif abstrait et qui colle pas trop à ma conception de l'héroïc fantasy.

Le jeu n'est pas déplaisant, mais à mon goût, il manque de piment. On arrive à la fin de la partie en ayant l'impression qu'on gagne ou qu'on perde que l'on a pas joué.

Il y a bien des stratégies intéressantes, mais la victoire à 3 points les rend inopérantes. On joue de vitesse et pas à l'économie, malgré le bluff et les personnages de contre (sorcière). On finit par se concentrer sur les cartes dragons et le voleur pour gagner plus vite et fin du jeu en 1/4 d'heure.

C'est beau, et plus intéressant en prenant pour marqueur un dé 6 ou 10, mais ça ne vaut pas un "Modern Art" par exemple. A réserver aux fans d'enchères.

Commentaires

Default