Aux pierres du Dragon

Il est où le dragon?

4,0

Je suis un jour tombé devant ce jeu et j'ai cru syncoper : Faidutti, DOW, dragons... J'ai acheté sans réfléchir. J'ai ouvert la boite, super matériel, plaisant... Mais j'aurais dû me douter qu'il y avait un bin's. Snif

Nous tombons sur un jeu d'enchères classiques, à peine relevé par un système de personnages superbement illustrés, et un objectif abstrait et qui colle pas trop à ma conception de l'héroïc fantasy.

Le jeu n'est pas déplaisant, mais à mon goût, il manque de piment. On arrive à la fin de la partie en ayant l'impression qu'on gagne ou qu'on perde que l'on a pas joué.

Il y a bien des stratégies intéressantes, mais la victoire à 3 points les rend inopérantes. On joue de vitesse et pas à l'économie, malgré le bluff et les personnages de contre (sorcière). On finit par se concentrer sur les cartes dragons et le voleur pour gagner plus vite et fin du jeu en 1/4 d'heure.

C'est beau, et plus intéressant en prenant pour marqueur un dé 6 ou 10, mais ça ne vaut pas un "Modern Art" par exemple. A réserver aux fans d'enchères.