Ce jeu est sorti le 9 mars 2012, et a été ajouté en base le 16 nov. 2011 par Docteur Mops

édition 2011
Par Vlaada Chvátil
Illustré par David Cochard
Édité par IELLO et Czech Games Edition
Distribué par IELLO

Il est mignons tout plein !

Le Matériel
Je constate une amélioration par rapport à Dungeon Lords : les pions larbins en bois sont fournis avec une planchette de stickers permettant de les personnaliser, et il vous en restera de quoi mettre sur un larbin de chaque couleur de votre Dungeon Lords.
L'assemblage des monstres est simple, et facile à défaire en cas d'erreur, sans que ça s'abime. Les oeufs rendent d'ailleurs très bien, ça a de la gueule (et des crocs, des griffes, etc...)
Il prend moins de place que dungeon lords, mais reste gourmand, seulement on apprécie mieux le plateau qui croûle moins sous les pions.
Les illustrations sont toujours aussi bonnes, mon coup de coeur va aux clients maîtres de donjons, ils déchirent.
Les règles sont toujours aussi claires, et encore plus drôles à lire que d'habitude.

Le Jeu
Plus léger que Dungeon Lords, la première partie lui ressemblera tout de même, en moins frustant. Nous avons mis 3h30 apprentissage des règles inclus, pour 90 min de durée de partie annoncée. Je ne doute pas que les prochaines parties feront bien 1h30, vu la fluidité et la simultanéité de la quasi totalité des phases. L'autre plus par rapport à Dungeon Lords, c'est que chaque ordre est immédiatement résolu, on n'attend pas que tout le monde soit placé.
Le jeu est plus simple à gérer que son grand frère, on se croit vraiment dans la peau d'une famille de lutins qui se lance dans le business, à leur façon. La magie opère.

La rejouabilité me semble bonne, vu la quantité de monstres et de clients, en plus du hasard de leur tirage.

Un grand bravo à Monsieur Vlaada qui le dédicace à sa chère et tendre, qui doit être une sacrée geekette !