Il est l'or...

sur Templar
8,7

Alors bien sûr, incarner des moines, ça n'est pas forcément très accrocheur comme thème. Et pourtant, Templar est un vraiment un bon jeu : assez vite expliqué, très tactique, avec une bonne visibilité de ce qui se passe sur le plateau, et en plus le matériel est de qualité.

Pour gagner, il ne suffit pas de placer ses trésors sur le plateau mais aussi de les faire comptabiliser par le personnage Remigius. Et c'est là le génie de ce jeu, car une fois qu'on a joué ce perso, on ne peut plus le jouer tant qu'on n'a pas utilisé la carte "Cloches" (qui fait perdre un tour à celui qui l'utilise). De plus, si Remigius a été utilisé par un autre joueur durant le tour, on ne peut pas l'utiliser ! Et enfin, sauf cas particulier, il ne peut pas retourner sur ses pas, ce qui est très frustrant quand ça concerne une pièce où l'on a posé beaucoup de trésors.

J'ai apprécié aussi le fait que les anneaux compensent leur score (2 points chacun) par la possibilité d'être comptés plusieurs fois.

Les joueurs font donc attention au déplacement de Remigius au moins autant qu'au placement de leurs trésors. J'aime ce genre de jeux où l'on peut à la fois chercher à engranger des points et pourrir la stratégie de l'adversaire.

Commentaires

Default