Il est bon mon citron, il est fin mon raisin, et goûtez ces oranges !

sur Finca

1ère partie à 3 joueurs.

Une âme de maraîcher à Majorque ?

Il y a réutilisation de la roue d'Antique/Impérial mais adaptée à un système majoritaire. On bouge de Y cases selon les Y pions sur la case de départ et on récolte X fruits selon les X pions sur la case d'arrivée. Super simple. Ça c'est pour récolter. A certaines cases on chope aussi des ânes qui serviront à livrer plus tard.

2e action possible : livrer dans les fermes. Il faut bien sûr livrer le plus au total sur des tuiles de une ou deux catégories de fruits à chaque fois. Il y a aussi avec un bonus pour le joueur majoritaire dans chaque catégorie de fruits livrés à la fin et un gros bonus pour les séries de tuiles complètes (de la 1 fruit à la 6 fruits) afin d'éviter le rush uniquement sur les grosses.

On a 4 jokers pour la partie pour le placement/livraison/déplacement. Bien utilisés, ils changent bien la donne.

Enfin, il y a eu un gros effort sur le graphisme. Les pions en bois ont une forme plus agréable que les cubes classiques. Les illustrations des tuiles et du plateau sont très réalistes et concourent à l'ambiance du jeu. Un très joli habillage latin sur un jeu à l'allemande !

Donc, jeu de majorité, très joli, tout public. A recommander et à ressortir très souvent.