Il est biene chou jouchhe!

C'est ce que me disait ,hier ,mon concierge portugais, M.Da Silva, que j'initie certains soirs aux jeux de société, faut dire que dans mon immeuble parisien, y a que des artistes préoccupés par des urgences existentialistes plus importantes (dixit le voisin du dessous)

Donc lui, il aime bien :" à chette époque nous jettions lou maichtres dou mounde , cha a changé doupui lou mort dou chalajard, malourougement" ajoute-t-il de façon récurrente à chaque partie!

Bon ,moi j'adore ce jeu ,je vous le dis tout de suite et il fait partie de mon "must have" (même si le must have me monte au nez!)

C'est un subtil jeu de programmation dans lequel chaque zone du plateau (4 en tout) vous offre un dilemme à gérer.Chacune est riche d'un petit système inventif, certains innovants ,comme la zone d'achat de marins et de capitaine.

Super simple , très agréable à manipuler avec ses jolis jetons de programmation sortis du loto de grand-mère Da Silva,tendu à souhait grâce au paramètre aléatoire de la carte qui augmentera ou pas le prix à payer pour les prises de risque(s) choisis lors de la phase de programmation de ses actions, un réel bonheur ludique pour toute la famille...

Fou lour dire que Chaime boucou auchi " dou balai" tient à ajouter M.Da Silva qui lit dans mon dos (en aparté: Un concierge c'est difficile de s'en passer ou de s'en débarrasser ,j'hésite,comme vous! )