The Gallerist
Ce jeu est sorti le 20 oct. 2015, et a été ajouté en base le 18 juin 2015 par Harry Cover

édition 2015
Par Vital Lacerda
Illustré par Ian O'Toole
Édité par Eagle Gryphon Games

Il est beau mon tableau

Ouvrir une boite de The Gallerist, c'est toute une aventure. L'odeur du matériel neuf nous chatouille les narines, le thermoformage nous interpelle par son efficacité et la beauté du matériel émoustille nos yeux , suffit plus qu'à dépuncher et c'est parti !

Il y a 20 pages de règles bien formatées avec en plus un exemple de partie et le détail du mode solo. Pour ce jeu, il faudra donc un certain investissement niveau temps pour éviter de lire la règle en diagonale et donc ne pas oublier un ou deux points de détails. Je conseille de faire une petite fiche notes pour que dans le futur, en ressortant le jeu, qu'on aie pas besoin de replonger dedans très longtemps.

On pourrait s'attendre à un jeu ultra complexe où il faudrait avoir bac+4 pour espéré jouer correctement, mais une fois les premiers tours effectués tout s’enchaîne avec simplicité déconcertante. Le thème est très bien retranscrit et toute action effectuée "a sa raison d'être" dans celui-ci.

Découvrir des artistes; Acheter et exposer leurs œuvres; Vendre des œuvres d'art et faire marché vos relations à l'international pour gagner de la réputation seront le mot d'ordre dans ce magnifique jeu que je recommande si vous aimez vous casser les neurones pendant 2h (un peu plus lors des premières parties) sur un jeu bien thématisé et de très bonne qualité