Il est beau mon donjon, il est bô !

J'ai commencé les jeux de plateau qu'il y a 1 an et après avoir essayé une trentaine de "gros" jeux de gestion, je confirme : celui-ci est le meilleur pour plusieurs raisons :
- une ambiance vraiment unique pour un jeu de gestion jamais utilisée jusqu'à présent dans ce genre de jeu
- des mécanismes somme toute pas très originaux mais multiples et imbriqués à la perfection qui fait que l'on ne s'ennuie jamais
- une très bonne rejouabilité par l'utilisation des cartes événements, des arrivées des monstres, des salles et des aventuriers faites au hasard
- un niveau de difficulté relativement élevé où les combats nécessitent quelquefois un bon niveau d'optimisation pour s'en sortir indemne
- enfin on a envie de regarder les combats des autres juste pour le fun que celà procure de les voir perdre leur salle 1 par 1. Ca change des autres jeux de gestion où on se concentre sur son bout de terrain en ignorant complètement les jeux des adversaires.
- et le + important : enfin du fun dans un "gros" jeu de gestion et çà c'est vraiment une 1ère !

Pour l'instant Agricola était mon N°1, il le reste sur le côté rejouabilité infinie de part les + de 300 cartes dispos mais sur tous les autres points je lui préfère Dungeon Lords.

Un p'tit hic qd même : les cartes événement sont vraiment trop puissantes et peuvent anéantir une partie. Il aurait fallu une action pour pouvoir les voir et les anticiper comme les cartes combat en fait.