Il en manque peu pour être heureux

Lors de ma première partie, menée par un des auteurs du jeu, j'ai été séduit par la découverte du jeu.
L'ambiance et le matériel sont au rendez-vous, et l'immersion a été réussie.
On joue avec le hasard et la prise de risque, et les rires et railleries sont partie prenantes du jeu.

Au dela de la découverte, j'ai eu l'occasion d'y rejouer deux fois, et le magie n'opérait plus.
Passé la découverte des différentes mécaniques, on atteint vite un sentiment de lassitude sur les parties suivantes. Certaines parties du jeu deviennent même assez répétitives.
Deux autres détails m'ont également gêné : les figurines. Prépeintes sur la première partie, le fait d'avoir des figurines sans couleur a joué sur le sentiment d'immersion.
Ensuite, c'est le manque d'intuitivité sur l'interprétation des résultats des dés qui m'a dérangé. Sur la première partie, les résultats nous était régulièrement répété, cela passait bien. Sur les parties suivantes, même avec un public familial, il a fallu souvent se repencher sur la règle. Une aide de jeu ou des résultats plus simples auraient été les bienvenus.
Ces détails passés, The Adventurers est un jeu qui saura trouver son public, pour les amateurs d'aventure.
Pour ma part, l'envie de rejouer n'est plus là, peut etre d'ici quelques temps.