Tournay

Fort du succès et de la reconnaissance de "Troyes", le premier jeu du tout jeune éditeur Pearl Games, la même équipe d’exactement la même s’est mise au travail pour nous proposer une nouveauté pour Es... En savoir plus

Il en faut bien un qui n'aime pas....!

Effectivement, decu de ce jeu....
Plusieurs cotés negatifs :
- le jeu est pas super beau, assez austère, ca fout un peu le cafard.....après, on aime ou on aime pas (moi j'aime pas !)
- chacun fait un peu sa vie sans trop se soucier des autres. Si l'on veut que le jeu tourne, chacun gère son plateau et des erreurs peuvent arriver sans qu'on le veuille.
- On lutte quand meme pour bien comprendre les cartes, de mauvaises interprations peuvent arriver sans trop le vouloir...Alors les cartes de l'extention, c'est pas la peine : on est obligé d'etre tout le temps avec la regle sous la main. On sent le souci de pas traduire les cartes pour en vendre dans toutes les langues, bein des fois c'est quand meme un gros defaut.
- c'est un Troyes allégé ou remasterisé ? la belle affaire !!! Pour ceux qui n'ont jamais joué a Troyes, on s'en fout un peu.
-C'est pas la grosse marade ni la folle ambiance autour.
-La regle est mal foutue.
-Aucune idée pendant la partie d'un vague classement ni des points qu'on va faire
Points positifs :
- différentes stratégies possibles.