Il a tout d'un grand...

4,0

7 Wonders semblait être la star de Essen, cette année. Un ami en ayant fait l'acquisition, j'ai préféré attendre de tester et j'en suis très content !

Premier défaut, et certainement le plus gros, le contenu du jeu souffre rapidement. La boite de jeu était, semble-t-il, restée bien trop longtemps à la verticale et la décoration intérieure étaient déformée à souhait, irrécupérable. Pour une première impression, cela ne le fait pas du tout du tout...

Soit, déjà moins motivé, on déballe le jeu pour démarrer une partie à six joueurs.

Le jeu tourne bien, la partie est rapide, fluide et agréable. La stratégie est au rendez-vous ainsi que le fun.

C'est en cours de partie qu'arrive le deuxième défaut que je trouve relativement désagréable : on a plein de cartes partout... Pour peu que vous jouiez sur une petite table (le jeu ne semble pas, initialement, demander beaucoup d'espace), il faut vite trouver une méthode et s'organiser pour ne pas envahir tout l'espace. Et je reste persuadé, au cours d'une partie, que si le joueur n'est pas très vigilant, il zappe les constructions gratuites suite à ce soucis.

En bref, je ne critique pas le jeu en lui-même, je ne critique que son matériel. Mais à mon sens, le matériel doit avoir la même qualité que le jeu et là, ce n'est pas le cas du tout.

J'attendrai donc une seconde édition, dans l'espoir qu'elle change les choses.