Everdell
13 à 99 ans
~

Il a de beaux atours pour plaire, mais.

7,5
Le matériel est vraiment beau. Digne d'un KS !

Les petites baies roses caoutchouc, tel un jeu pour enfant, sont mignonnes et drôle à manipuler. Le bois est le même que Outlive. La résine assez classique.

Comme pour Outlive, le matériel rend le jeu agréable et contribue fortement à hausser l'expérience.

L'arbre c'est le petit plus qui est finalement un peu wtf. On n'a plus envie de le démonter donc il reste en dehors de la boite. On ne parvient par à lire les cartes qui sont déposées dessus. Il faut souvent y jeter un oeil pour se souvenir de celles qui nous permettraient de scorer. Du coup, la stratégie par la discrétion tu oublies...

Un univers des plus splendide ! De très belles illustrations, somptueuses, vraiment. Ça rappelle tellement nos livres d'enfants que l'on pourrait le prendre rien que pour l'admirer et raconter des histoires. La boite a un vernis selectif qui achève le plaisir des tripoteurs.

On retrouve de nombreux mécanismes éprouvés qui sont harmonisés par l'univers et le matériel ( Pose d'ouvrier sur des emplacements designés comme chez les Pillards de le mer, il y a le système de chaînage comme chez 7Wonders duel,...)

Il reste le plaisir réel de combotter!

Mais je ne l'achèterai pas, contre toute attente ou désir. En VO, il sortira peu. Uniquement avec mon binôme avec qui j’ai déjà tellement d’autres jeux à ressortir et notamment en Deckbuilding. J’y jouerai volontiers chez les autres ;-)