Ce jeu est sorti le 5 déc. 2011, et a été ajouté en base le 5 déc. 2011 par leonmars

édition 2010
Par Klaus-Jürgen Wrede
Illustré par Doris Matthäus
Édité par Filosofia

2 éditions

Il a bouffé le Meeple !!!

Princesse et Dragon est une extension pour Carcassonne qui propose trois nouveautés : le dragon, avec des tuiles volcan qui le font apparaître et des tuiles avec une icône dragon qui le font bouger ; et les portails magiques qui permettent de placer un Meeple à n'importe quel endroit autorisé du plateau ; et la princesse qui vire un Meeple de la ville où elle est ajoutée.

Si les portails n'ont pas souvent d'utilité (on se place bien souvent sur la case que l'on vient de jouer), il pourrait se révéler intéressant avec le Dragon, qui bouffe les Meeples et peut donc laisser des cases libres intéressantes. Cependant, ne jouant à ce jeu qu'à deux, le Dragon est d'une efficacité consternante. La princesse peut par contre servir à se replacer sur une ville via un portail, mais l'adversaire rejouant avant à souvent l'occasion de ruiner une telle opportunité, ou un des joueurs de compléter la ville en question avant que le portail puisse avoir de l'intérêt.

Quant à la fée, la quatrième "innovation" de cette extension. Elle ne présente pas non plus un grand intérêt, on doit la garder jusqu'à son prochain tour pour espérer un effet. Elle vogue trop souvent entre les joueurs (dans les partie à deux c'était déjà important, je n'imagine même pas à plus pour arriver à la garder...).

Cette extension ne m'a pas emballé. Elle a sûrement son intérêt avec pas mal de joueurs. Par contre à deux, mon mode de jeu privilégié, ce n'est pas le cas.