Ce jeu est sorti le 19 juil. 2011, et a été ajouté en base le 19 juil. 2011 par Witty Editions

édition 2011
Par Guillaume Aubrun
Illustré par Alex A
Édité par Witty editions
Distribué par Witty editions

Standalone 1 extension

Idée interessante mais au final....

Testé à 5 dans un cercle de joueurs plus sérieux, ce jeu a fait un vrai flop. Deux petits tours et on a arrêté.
Le concept m'intéressait beaucoup mais la réalisation finale n'est pas au niveau du plaisir ludique attendu.

Déjà, les sabliers sont de piètre qualité, un moindre coup de vent et ils chuttent. Alors dans un jeu où les mains passent sans arrêt et à toute vitesse au-dessus de l'aire de jeu, ça fait un joyeux bordel.

Ensuite niveau lisibilité du jeu, là aussi je suis déçu. Certes c'est un jeu chaotique, mais j'en arrivais à un stade où je ne distinguais pas les sabliers les uns des autres. Pour les cartes, je n'arrivais à aucun moment à comprendre qui est sur quoi, et au final un joueur crie stop, il a fini on ne sait pas comment...

Bref, un concept intéressant, mais à revoir dans une édition avec des sabliers plus lourds, sable coloré, avec des cartes plus lisible et moins outrageusement puissante, et des sabliers qui durent un peu plus longtemps histoire d'avoir le temps de lire un minimum ce qui se passe.