Idéal pour les poissons rouges

8,0

Ce jeu des années 80 n'a pas a rougir de ses vingt ans déjà passés, celui ci constitue en effet l'un des meilleurs jeu d'enquête qui existe.

Le but du jeu est de résoudre le plus tôt possible une énigme ayant attrait généralement à un meurtre ayant eu lieu dans l'orient-express. Le jeu propose 10 enquêtes différentes composées pour chacune d’entre elle de 33 indices qui vont permettre de déduire qui sont le ou les capables parmi les huit suspects. Evidement, certains indices sont connus de tous alors que d'autres n'ont été découverts que par certains joueurs. Il faut savoir prendre des risques et faire des hypothèses à partir d’éléments parcellaires. Surtout les énigmes ne sont pas faciles, demandent beaucoup de méthode et de déduction.

Le jeu est rythmé par l'avance du train entre Paris et Istanbul. Le design date des années 80 mais reste vraiment d'actualité. De ce coté la non plus, ce jeu qui n’a plus vingt ans n’a pas à rougir.

Dans la catégorie des défauts, on pourra citer le fait qu'il n'y ait que 10 énigmes (plus 5 dans une extension introuvable mais téléchargeable sur le net). Il n'est pas possible de faire deux fois la même enligne (ou alors à 10 ans d'intervalle ou suite a un coup sur la tète suivi d'amnésie ou si vous avez une mémoire de poisson rouge).

Un bien belle relique au final, a conseiller au poisson rouge donc.

Commentaires

Default