Idéal aussi pour les poussins renifleurs :)

9,6
Mon fils a 4 ans et 9 mois (à cet âge la précision a son importance) et, période de vacances oblige, j’ai poussé la porte d’une de mes boutiques de jeux préférées afin de voir ce qui se faisait de bien pour le jeune public cette année.

C’est en y retournant une deuxieme fois en 5 jours que j’ai su tirer les vers du nez du boutiquier et que je suis ressorti avec ce Nom d’un renard !

Et franchement nous ne sommes pas déçus ma femme, mon fils et moi de cet As d’Or 2018. Enfin nous voyons le bout du tunnel et pouvons songer à nous débarrasser des classiques mais basiques « petit verger - like ». Enfin nous pouvons en tant qu’adulte jouer avec notre fils avec plaisir et même fun.

Soyons clairs ce n’est pas un jeu pour adulte mais un bon jeu pour donner goût aux enfants tout en amusant les parents. Je ne m’étalerai pas sur les règles pour cela il y a YouTube. Juste sur l’expérience de jeu : mon fils est rentré de suite dans le jeu, pas besoin de savoir lire, la seule complexité concernait le sens des déplacements mais ça rentre très vite. La rejouabilité me semble plutôt bonne mieux encore les règles peuvent être adaptées pour compliquer ou simplifier le jeu si besoin. Enfin l’univers et le matériel sont de qualité pour un peu d’immersion (seul bémol pour chipoter : j’aurais aimé des pions « poules » plutôt que les chapeaux d’enquêteurs pas très fun).

Bref un bon jeu pour jouer avec de jeunes enfants que j’ajoute à ma collection (Bandido, l’Age de Pierre Junior, Farmini...).