Ice, ice, Baby !

Tout simplement le jeu le plus addictif de mon année 2013 !

J'ai enfin trouvé le JCE qui me convient (après avoir essayé SDA puis Star Wars).

Netrunner est un formidable jeu asymétrique qui peut ne se jouer qu'avec la boîte de base pendant fort longtemps ! Evidemment, après on en veut plus et, comme moi, on investit dans les extensions et on découvre la formidable richesse de ce JCE.

C'est par contre un jeu qui vaut carrément le coup qu'on se dégote un adversaire régulier, dont on apprendra à connaître la façon de jouer et de bluffer (car oui, à l'instar du poker, on bluffe beaucoup à Netrunner). La construction de decks est un vrai plaisir car la taille des decks est raisonnable (45 à 55 cartes) et le choix reste limité à une faction plus quelques rares cartes d'autres factions (l'influence est très limitée et je trouve cela tant mieux, ça simplifie le travail de build).

Bon après, il y a un bon facteur chance au niveau du tirage des cartes mais il est bien contrebalancé par l'acquisition progressive d'une bonne maîtrise de son deck.

Rarement un jeu ne m'aura autant happé que celui-là (et pourtant, à la base, je ne suis pas trop la cible...)