7 Wonders

La communauté
8,8
LudiKev
8,6
Encore meilleur en version duel
Kristoff
Et la 8e merveille fut 7 Wonders
rafpark
Tric Trac team
Je construit, tu m'achète, vous me tapez dessus...

I wonder why...

4,0

9/20
Je me demande vraiment pourquoi ce jeu rafle toutes les récompenses. Il est simple, fluide et rapide, mais bien d'autres jeux ont ces qualités, tout en étant bien meilleurs à mes yeux.

J'aime bien l'idée des chaînes de cartes, mais à part ça... J'aimerais pouvoir planifier un peu plus et trouver plus de subtilité. Je ne vois pas comment se joue la victoire, comment prendre ce tournant décisif qui nous y mène.

Et puis le thème est complètement absent. Moi qui me réjouissais du thème des merveilles, alléché par l'illustration sur la boîte, j'ai été bien déçu.

En bref
Je m'y ennuie car je ne m'y retrouve pas, la recette pour gagner m'échappe. Encore un jeu à fort succès qui n'est pas pour moi. Cet auteur ne me réussit décidément pas (à part avec Hanabi).

Les +

beau

rapide

jusqu'à 7 joueurs

accessible

Les –

thème absent

mécanique creuse

à même puissance militaire, les joueurs ne sont pas égaux selon leurs voisins

[*]grosse boîte pour petit jeu

Commentaires (1)

Jackisover
Jackisover
Absolument d'accord avec cette critique, j'ai été également alléché par la couverture et la grosse boîte pour finalement trouver un jeu certes sympathique, mais un peu décevant notamment sur la thématique des merveilles