Gosu

Gosu

Édition 2010
rafpark
Tric Trac team
Moi qui n'aimait pas les jeux de cartes ...

I've falled in love ! My sweet gob !

Amis comboteurs, amis piocheurs, amis gobelins, ce jeu est fait pour vous !

C'est réellement un excellent jeu non seulement de combinaisons et de tricks ; mais aussi de pose -> point très important face aux cartes assassins ou pour votre stratégie de développement ; de coups de vache et de négociation (au-delà de deux évidemment). On sent clairement l'inspiration de grands anciens parmi les JCC, mais il s'en éloigne suffisamment pour se sentir dépaysé.

Au rayon des défauts (car il y en a toujours) :
- quelques cartes me semblent un poil déséquilibrées. A voir si cela se confirme au-delà de la dizaine de parties, mais entre les mains de joueurs entraînées, certaines feront très (trop) mal... Les avoir permettant réellement de prendre l'ascendant.
- à quatre, le temps de jeu s'allonge démesurément, car les interactions deviennent plus nombreuses. En free for all, je pense que 2-3 joueurs c'est suffisant pour un jeu de ce calibre. A 4, mieux vaut privilégier le jeu par équipe, sauf si vous êtes des acharnées et que tous savent à quoi s'attendre.
- c'est clairement un jeu à extensions ! D'un côté je le souhaite ; mais de l'autre, mon banquier de femme s'inquiète ;)