Bang!

Aucune catégorie
Par Emiliano Sciarra
Illustré par Alex Pierangelini
Édité par dV Giochi
4 à 7
Joueurs
8 ans et +
Âge
30 min
Temps de partie
24,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique

I shot the sheriff

sur Bang!
8,0

Je n'ai pas trop aimé ma première partie de ce jeu. Ni les suivantes d'ailleurs. Alors forcément, puisque jouer est un plaisir et non un acte masochiste, je n'y ai pas joué pendant quelques temps.

Et puis il est réapparu, par hasard. Lors d'une soirée d'anniversaire en fait. Je n'en était pas le récipiendaire, mais je ne me voyais mal dire à la personne qui venait de déballer son cadeau et qui nous proposait d'y jouer que non, je n'aime pas ce jeu et je n'ai pas envie d'y jouer. En terme de masochisme, c'eût été pire je pense !

Donc j'y ai rejoué. Et je m'y suis amusé. Intrigué, j'ai rejoué quelque temps plus tard, et je me suis à nouveau amusé. Comme à chaque fois que j'y joue maintenant.

Je n'ai pas forcément d'explication à ça. Forcément, dans ce genre de jeu, on a coutume de dire que ce sont les joueurs qui font le jeu, en ce sens que l'ambiance qui se dégagera ne dépend au fond que d'eux et de leur investissement. Mais pour peu que les joueurs y croient, et le thème aide grandement, ce jeu est un incroyable générateur d'ambiance, à base de bluff, coups bas et trahisons.

Commentaires

Default